Modernisation de la RN275 à hauteur de Rixensart
Direction impliquée : Direction des Routes du Brabant Wallon
Le projet consiste en la modernisation de l’Avenue Franklin Roosevelt dans la traversée de Rixensart entre les bornes kilométriques 13,350 et 14. La voirie en dalle de béton, les pistes cyclables en asphalte et les terre-pleins non stabilisés ont été démolis au profit d’une voirie en asphalte ainsi que des pistes cyclo-piétonnes et des parkings en pavés de béton (klinkers).
L’objectif du projet est de réduire les importantes nuisances sonores subies par les riverains du fait des dalles de béton, mais également favoriser les cheminements doux via la création de pistes cyclo-piétonnes tout en structurant l’utilisation des terre-pleins vis-à-vis du stationnement sauvage des riverains et des commerçants proches.
La sécurité de la zone a également été renforcée par la mise en place de tourne-à- gauche dans les carrefours importants et des îlots centraux sur l’ensemble des traversées
piétonnes. Un effet de porte est également créé afin de sensibiliser les usagers de la route à respecter les limitations de vitesse.
CHIFFRE CLÉ
1.400.707 millions d’euros de budget