Réhabilitation de la traversée de Dolhain

route.png

Direction impliquée : Direction des Routes de Verviers

Le chantier de réhabilitation s’inscrit dans un marché conjoint avec RESA, la SWDE et Proximus. En cours de chantier, l’AIDE s’est jointe pour renouveler ses installations sur la moitié du tronçon.

Le pont enjambant la Vesdre a également été réhabilité.

L’entrée dans l’entité de Dolhain était par le passé, en plus d’un état de dégradation avancé, peu lisible, insécuritaire et ne répondait plus aux critères de mobilité et d’aménagements actuels.

Les largeurs de voiries ont dès lors été réduites, des effets de portes ont été aménagés pour réduire les vitesses, les trottoirs ont été élargis, et le stationnement a été restructuré et clarifié.

Les inondations de juillet 2021 ont malheureusement fortement impacté le chantier. Une demi-voirie a dû être totalement reconstruite suite au passage de l’eau. À proximité immédiate du chantier, le mur de berge a été emporté, ainsi qu’une partie de la route.

Enfin, le SPW Mobilité et Infrastructures a profité du chantier toujours en cours pour l’adapter légèrement et y intégrer le passage de la future Vesdrienne (liaison cyclable structurante reliant à terme Liège à Achen) entre le viaduc ferroviaire et le « Quai des Religieuses », dans le centre de Dolhain.