Optimisation du service aux usagers

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Direction impliquée : Direction Outils et méthodes

Avec près de 8.000 km de voiries à contrôler et entretenir, le retour d’expérience des usagers constitue une source de renseignements précieuse pour le SPW Mobilité et Infrastructures.

Dans le but de garantir une remontée d’informations optimale, plusieurs outils sont mis à la disposition des utilisateurs des routes et autoroutes régionales pour leur permettre de signaler des anomalies liées à l’état des routes, à la signalisation, ou encore à l’éclairage public.

  • Le 1718
  • L’adresse mail : mobilite.infrastructures [at] spw.wallonie.be
  • Signalements routiers des agents de terrain via la plateforme JIRA

Afin d’apporter une réponse à chacune d’entre elles, les synergies entre les différents services internes du SPW Mobilité et Infrastructures, ainsi qu’entre le SPW Mobilité et Infrastructures et les autres services publics wallons, ont été renforcées. Ce fut notamment le cas avec la nouvelle Direction de l’Optimisation et des Relations Usagers, la Direction des Services de Proximité ainsi qu’avec l’ensemble des districts routiers et autoroutiers wallons. Les performances des outils de gestion et de reporting ont également été améliorées afin de renforcer la réactivité de notre service aux usagers.

CHIFFRE CLÉ

3.394 interpellations ont été reçues via les différents canaux