Rapport d'activités 2022

RA_bandeau.jpg

 

Bonjour à tous et à toutes,

Le rapport d’activités 2022 du SPW Mobilité et Infrastructures que vous vous apprêtez à découvrir revêt une importance toute particulière.

Tout d’abord parce qu’il constitue le premier exercice issu de la création du SPW Mobilité et Infrastructures, fruit de la fusion en 2019 de deux grandes structures distinctes.  

Ce rapport d’activités 2022 illustre l’ampleur de la tâche réalisée en quelques dizaines de mois à peine. Il s’agit du fruit de la mobilisation des compétences et du volontarisme des près de 4.000 collaboratrices et collaborateurs du « MI » ! Et ces trois dernières années ne furent pas comme toutes les autres.

Les crises se sont ainsi succédé. 

La Covid et son lot d’incertitudes, de craintes, de chamboulements dans nos pratiques et habitudes. Il a fallu concilier au jour le jour le maintien de l’exercice de nos missions avec la nécessaire préservation de la santé de nos collaboratrices et collaborateurs. 

Les dramatiques inondations qui ont durement touché notre territoire. Anticiper, réagir, réhabiliter puis reconstruire. Autant de défis qui ont été – et qui sont encore - relevés par les équipes du SPW Mobilité et Infrastructures. 

Enfin, les effets directs et indirects de la situation géopolitique internationale ont eu un impact significatif sur bon nombre de nos activités. 

Bref, un processus de fusion opéré dans un environnement incertain, changeant et aléatoire. 

Quelle fierté de vous partager un rapport d’activités dans un tel contexte. Fierté du travail, de l’abnégation et du professionnalisme de nos équipes. Elles œuvrent quotidiennement – parfois 7/7 H24 – à la concrétisation de nos missions. 

Je vous laisse découvrir le rapport d’activités 2022 au travers de plusieurs projets phares portés par chaque entité du SPW Mobilité et Infrastructures.

Bonne lecture.

Etienne Willame, Directeur général du SPW Mobilité et Infrastructures

 

Téléchargez la version pdf du rapport d'activités ou naviguez dans les pages web :

ACCÈS DIRECTS