La journée du transport fluvial et de l'intermodalité en Wallonie

entreprise.png

Direction impliquée : Direction du Transport et de l’Intermodalité des marchandises

Le 18 octobre 2022 se déroulait la journée du transport fluvial et de l’intermodalité en Wallonie. Plus de 240 participants se sont réunis à Namur pour cette édition ! L’objectif de cette journée ? Sensibiliser et informer les entreprises wallonnes utilisatrices des modes de transport massifiés, les gestionnaires de plateformes multimodales, les logisticiens, les transporteurs, les affréteurs ainsi que les acteurs publics en prise avec ce secteur, en matière de transport fluvial et de modalité des marchandises.

JDTIM2022.jpg

À l’occasion de cette journée, la Direction du Transport et de l’Intermodalité des Marchandises (DTIM), organisatrice de l’événement, a remis un prix à l’entreprise ayant réalisé la plus belle progression dans son transfert modal vers le transport fluvial. Celui-ci a été décerné à Dubail Recycling. En 2021, ce centre de recyclage situé à Beez en Province de Namur, a transféré de la route vers la voie d’eau, le transport de 46.000 T de produits ferreux et non ferreux à destination de l’industrie sidérurgique.

Pour retrouver toutes les interventions, rendez-vous sur la page de la Journée du transport fluvial et de l'intermodalité en Wallonie 2022 sur le portail Wallonie Mobilité.