Cross-border

En exécution de la Décision M(2015)15 du Comité de ministres Benelux du 16 novembre 2015 qui offre la possibilité de mettre en œuvre des essais transfrontaliers y afférents au niveau Benelux, des autorisations de mise en circulation de VLL peuvent être demandées pour des itinéraires au départ ou vers la Région flamande et les Pays-Bas.
L’autorisation pourra être délivrée moyennant l'accord explicite des autorités compétentes concernées de part et d'autre de la frontière, et moyennant le respect des conditions applicables de part et d'autre de la frontière.
Pour obtenir de plus amples informations relatives au VLL en ce qui concerne les modalités réglementaires et pratiques des autres autorités compétentes dans le cadre de cet accord, vous pouvez vous rendre sur leur site internet :

Les exigences techniques applicables aux Pays-Bas, en Région wallonne et en Région flamande, en ce qui concerne les VLL demeurent pleinement applicables dans le cadre du projet.
En outre, dans le cadre de l’essai, le marquage suivant doit obligatoirement figurer à l'arrière du VLL :

extralong.jpgextralong.jpg

Ou

extralang.pngextralang.png

Les panneaux de signalisation doivent tenir compte des spécifications suivantes :
a.    avoir chacun une dimension de 565 mm x 200 mm (+/-5 mm) ;
b.    mentionner dans le pictogramme le texte « EXTRA LONG » ou « EXTRA LANG » ;
c.    avoir les lettres dans la police de caractère Helvetica neue.

Le marquage doit être réalisé avec une surface jaune réfléchissante d’au moins classe 2, comme visé au règlement CEE/ONU n°70, et d’une bordure rouge réfléchissante de 40 mm (+/- 1 mm).