Transport exceptionnel
AVIS IMPORTANT
Depuis le 23 avril 2025, un nouveau module appelé bibliothèque des véhicules est déployé au sein de l’application WebTEUV.
Dans une première phase, depuis cette date, vous devez encoder et faire valider tous les véhicules utilisés pour une demande d’autorisation de transport exceptionnel.
Attention : Dans une seconde phase, à partir du 1er juin 2026, seuls les véhicules validés pourront être utilisés lors de l’introduction d’une demande d’autorisation de transport exceptionnel.
Vous trouverez de plus amples informations et explications dans « Communication Module bibliothèque de véhicule »
Suite à l’entrée en vigueur ce 13 février 2026 de l’arrêté du Gouvernement wallon modifiant l’arrêté du Gouvernement wallon du 21 mars 2024 relatif à la circulation routière des véhicules exceptionnels et fixant les modalités et conditions de délivrance d’autorisation pour le transport exceptionnel et l’arrêté du Gouvernement wallon du 29 novembre 2012 relatif à la délivrance d’autorisation pour le transport exceptionnel, nous vous informons qu’une des modifications principales concerne la largeur minimale à partir de laquelle l’accompagnement devient obligatoire qui est dorénavant passée à 3.50 mètres.