N61 – Pont de Prayon : Nouvelle phase de chantier
- Publiée le :
- 26 mei 2023
Le chantier de la reconstruction du pont de Prayon entrera dans une nouvelle phase à partir du 30 mai, modifiant ainsi les conditions de circulation aux abords de l’ouvrage.
Dès le mardi 30 mai, la circulation sera basculée sur la première partie du nouveau pont. La circulation sur le nouvel ouvrage sera limitée à une largeur de véhicule de 2,2 mètres.
Durant cette phase de chantier, une déviation sera mise en place par les équipes du SPW Mobilité et Infrastructures (SPW MI) pour l’accès à la rue Laurentpré. En effet, cette rue ne sera plus accessible aux véhicules automobiles, directement comme actuellement, depuis la Grand’Rue (N61). Les usagers, souhaitant se rendre rue Laurentpré, seront ainsi invités, depuis la N 61, à prendre la rue du 8 mai (proche de la gare de Trooz) puis à longer les voies de chemin de fer jusqu’à la rue Laurentpré.
L’accessibilité actuelle de la rue Laurentpré par les piétons depuis la Grand’Rue (N 61) sera quant à elle maintenue. Cependant, il est possible que certains travaux « concessionnaires » réduisent occasionnellement et ponctuellement l’accès des piétons à certaines zones situées aux abords du chantier.
La suite du chantier consistera dans les grandes lignes :
- à la construction de la deuxième partie du nouveau pont (charpente métallique, tablier du pont en béton…) ;
- à la réalisation des travaux de finitions et de voirie avant la réouverture normale des deux sens de circulation.
Ce chantier d’envergure d’un montant total de 2.566.253,85 euros devrait être terminé pour cet automne, sous réserve des éventuels aléas de chantier et des conditions météorologiques défavorables.
A terme, ce vaste chantier permettra d’améliorer la mobilité des usagers et de reconnecter les riverains grâce à des temps de trajet plus courts.