Lancement du chantier de réhabilitation de la N68 entre Vielsalm et Grand-Halleux

Publiée le :
21 mars 2024
Lancement du chantier de réhabilitation de la N68  entre Vielsalm et Grand-Halleux

Un chantier de réhabilitation de la N68 entre Vielsalm et Grand-Halleux débutera le 15 avril. Ces travaux nécessiteront la fermeture complète de la route N68 à toute la circulation. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

Pour rappel, suite aux inondations exceptionnelles du mois de juillet 2021, la N68 s’est partiellement affaissée à deux endroits (BK62.3 et BK62.9) entre Vielsalm et Grand-Halleux.

Les travaux vont consister à renforcer les talus déstabilisés et à réhabiliter la voirie. 

Ce chantier sera réalisé en une seule phase : les deux talus seront consolidés en parallèle par deux équipes distinctes. 

Pour ce faire, concrètement, il est prévu de : 

  • réaliser des rampes afin d’assurer un accès au pied des talus ; ceci nécessitera la coupe d’arbres ;
  • évacuer les terres instables ;
  • recréer un talus stabilisé, par la réalisation d’un mur en terre armée drainant ;
  • poser les revêtements hydrocarbonés.

Les travaux préparatoires relatifs au chantier ont débuté le 11 mars avec l’abattage de plusieurs arbres afin de pouvoir réaliser les aménagements nécessaires.
A partir du 15 avril et pendant la durée du chantier, la N68 sera complètement fermée à toute la circulation pour des raisons de sécurité. Un itinéraire de déviation sera prochainement mis en place via les voiries régionales.

Pour le sens Vielsalm vers Grand-Halleux :
A partir de Vielsalm, les usagers seront invités à suivre successivement la N68 vers Salmchâteau, la N89 vers Sart, N645 vers Villettes, la N651 vers Basse-Bodeux, la N66 vers Trois-Ponts et la N68 vers Grand-Halleux.

Pour le sens Grand-Halleux vers Vielsalm :
A partir de Grand-Halleux, les usagers sont invités à emprunter la N68 vers Trois-Ponts, la N66 vers Basse-Bodeux, la N651 vers Villettes, la N645 vers Lierneux et Sart, la N89 vers Salmchâteau et la N68 vers Vielsalm.

Ce chantier représente un budget d’environ 2.150.000 € TVAC financé par la Wallonie. Les travaux sont dirigés par le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures (SPW MI) et la société Nelles/Bodarwe S.S.M. a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

Ces aménagements devraient être terminés pour la mi-juillet, sous réserve des éventuels aléas de chantier.

Communiqué de presse