N827 – Gouvy : Chantiers de rénovation du pont et de réfection du revêtement de la rue de la Gare
- Published the :
- February 16, 2026
Deux chantiers seront lancés dès le lundi 2 mars au niveau de la rue de la gare à Gouvy. Pendant ces travaux, les conditions de circulation habituelles seront modifiées puisque le pont sera complètement fermé à la circulation jusqu’au mois de juin. Un itinéraire de déviation sera mis en place.
Concrètement, les travaux vont consister à :
- rénover le pont de la gare ;
- réhabiliter le revêtement de la rue de la Gare.
Réalisations
Plus précisément, les travaux réalisés au niveau pont ont pour objectif de renouveler l’étanchéité ainsi que le revêtement de l’ouvrage, mais également d’élargir un trottoir afin d’y créer une piste cyclo-piétonne.
En parallèle, un second chantier mené conjointement avec la commune sera lancé dans la rue de Gare. Il vise à :
- réhabiliter la chaussée, les trottoirs et les arrêts de bus ;
- réaliser une piste cyclable bidirectionnelle ;
- créer 2 parkings autour de la gare ;
- aménager un parking exclusivement dédié au RAVeL ;
- concevoir une zone de convivialité autour du bâtiment du syndicat d’initiative ;
- rénover le réseau de distribution d’eau ;
- moderniser et adapter l’éclairage public aux nouveaux aménagements.
Modification des conditions de circulation
Du lundi 2 mars jusqu’au mois de juin, la N827 sera fermée à la circulation au niveau du pont surplombant les voies ferrées. Le trafic ferroviaire sous le pont sera quant à lui maintenu pendant ce chantier.
Les usagers seront invités à suivre la déviation dans les deux sens : N827(Sterpigny) – N892 (Halconreux) – N878 (contournement de Courtil) – N68 (rond-point de Beho) jusqu’à la N815. Les usagers arrivant dans Gouvy via la N815 seront renvoyés vers Beho et ceux venant de la N838 seront renvoyés vers Sterpigny, puis devront suivre la déviation en rouge.
Le chantier du pont représente un budget d’environ 600.000 € TVAC financé par la Wallonie. Les travaux sont dirigés par le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures (SPW MI) et l’entreprise 4M Engineering a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Le chantier de la rue de la Gare représente un budget d’environ 3.700.000 € TVAC, financé à 53% par la Wallonie, et à 47% par la commune de Gouvy. Les travaux sont dirigés par le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures (SPW MI) et l’entreprise BODARWE a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux. Ces travaux devraient être terminés d’ici la fin de cette année, sous réserve des éventuels aléas de chantier.
Contacts médias :
Sarah PIERRE | Porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures | +32 479 865 896
Serge TOUSSAINT | Porte-parole suppléant du SPW Mobilité et Infrastructures | + 32 477 77 27 25