N572 – Montignies-sur-Sambre : Fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire dans le cadre d’un chantier de réhabilitation de revêtement
- Published the :
- January 30, 2026
Dès lundi prochain, un chantier de réhabilitation du revêtement sera lancé sur la N572 à Montignies-sur-Sambre. Durant les travaux, le carrefour situé sur l’avenue du centenaire sera complètement fermé à la circulation. Les usagers seront invités à suivre un itinéraire de déviation.
Ce chantier concerne le tronçon situé sur l’avenue du centenaire, depuis le croisement entre la N575 (chaussée de Charleroi) et la N572 jusqu’au parking du Mestdagh. Les travaux vont consister à réaménager les bordures et les filets d’eau au niveau :
- des 3 coins du croisement N575/N572 ;
- du croisement N575/N572 jusqu’au parking du Mestdagh (côté pair) ;
- de la station essence (côté impair).
Il s’agira également de réhabiliter le revêtement hydrocarboné depuis le croisement N575/N572 jusqu’au parking du Mestdagh.
Enfin, les feux tricolores seront également remplacés et adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
Pendant la durée du chantier, la voirie sera fermée à la circulation. Les usagers seront invités à suivre une déviation jusqu’au 27 février.
Dans le sens descendant sur l’avenue du centenaire, deux itinéraires alternatifs sont prévus à hauteur du carrefour rue Trieu Kaisin et également valable en sens montant pour rejoindre le bas de l’avenue du centenaire :
- soit en tournant à droite vers la rue Trieux Kaisin (vers le stade Yernaux) pour reprendre la chaussée de Charleroi jusqu’à la rue de la Chapelle pour accéder ensuite au site du port de Charleroi qui permettra alors de rejoindre le giratoire situé sur le bas de l’avenue du centenaire ;
- soit en tournant à gauche vers la rue Trieux Kaisin (vers l’hôpital Sainte-Thérèse) en direction du shopping Cora puis en longeant le centre commercial pour rejoindre ensuite la chaussée de Châtelineau qui permettra alors d’accéder à la chaussée de Solvay sur le bas de l’avenue du centenaire.
Ce chantier représente un budget d’environ 690.014,67 TVAC financés par la Wallonie. Ces travaux seront dirigés par la société PIRLOT qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Contact médias : Sarah PIERRE | Porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures | +32 479 865 896