N823 – Vielsalm : Lancement d’un chantier de réhabilitation de revêtement à Neuville Haut
- Publiée le :
- 22 september 2026
Dès le 6 octobre, un chantier de réhabilitation du revêtement de la N823 va débuter dans la traversée de Neuville. Durant les travaux, les conditions de circulation habituelles seront modifiées. Les usagers seront invités à suivre un itinéraire de déviation.
REALISATIONS
Concrètement, le chantier va consister à racler l’ancien revêtement avant d’en poser un nouveau. Des réfections ponctuelles de la sous-couche sont également prévues par endroits. Le cerclage des trappillons présents en voirie sera également renouvelé dans le cadre de ce chantier.
Le chantier démarrera le mardi 6 octobre jusqu’au vendredi 16 octobre. Le SPW Mobilité et Infrastructures précise également que la durée de ce chantier peut être influencée par des conditions météorologiques défavorables ou des aléas de chantier.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
La traversée de Neuville Haut sera totalement fermée à la circulation durant le chantier (Bornes Kilométriques 1.6 à 2.4). La circulation sera déviée via la N68 (Salmchateau, rond-point de Beho), et la N827 (Beho) et N823 (Commanster).
Une adaptation des lignes impactées du TEC est prévue, elle sera disponible sur le site www.LETEC.BE
BUDGET
Ce chantier représente un budget d’environ 115.000 € TVAC financés par la Wallonie. Ces travaux sont dirigés par la société Les Enrobés du Gerny qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Contact médias : Serge TOUSSAINT | Porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures / Sarah PIERRE | Porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures