N577 – Marcinelle : Lancement d’un chantier de réhabilitation du revêtement
- Publiée le :
- 20 oktober 2025

Un chantier visant à réhabiliter le revêtement de la N577 (avenue Eugène Mascaux à l’intersection avec l’A503) à hauteur de Marcinelle débutera ce mardi 21 octobre. Il nécessitera la fermeture complète de la circulation jusqu’à la fin de cette semaine.
Ce chantier vise à réhabiliter les revêtements de la N577 à hauteur de Marcinelle, entre le carrefour (compris) avec la rue du cerisier et le carrefour (compris) avec la rue de la Bruyère, à hauteur de l’intersection avec l’A503, soit sur une distance de 400 mètres. Ces opérations seront réalisées durant la période de congés scolaires afin de minimiser l’impact sur la circulation.
Durant les travaux qui devraient durer jusqu’au vendredi 24 octobre en fin de journée, la N577 sera fermée :
- Au niveau de l’A503. Les usagers seront invités à suivre un itinéraire de déviation via le R3 soit vers Mont-sur-Marchienne soit vers Châtelet ;
- Au niveau de la rue du Cerisier (comprise). Les usagers sont invités à emprunter la N53 (rue de Bomerée) pour reprendre le R3 dans l’échangeur 5 « Beaumont » ;
- Au niveau de la rue de Bruyère (accès à la rue toujours possible). Les usagers sont invités à prendre la rue André Vésale ou la rue des Hiercheuses.
Ce chantier représente un budget de €130.000 TVAC financé par le SPW Mobilité et Infrastructures et réalisé par la société Colas qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Contact médias : Sarah PIERRE | Porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures | +32 479 865 896