N273 - Chastre : Aménagements en vue de réaliser une piste cyclable
- Publiée le :
- 12 november 2024
Dès le 18 novembre, un chantier sera lancé aux abords de la N273 afin de réaliser plusieurs aménagements qui permettront de créer une piste cyclable. Pendant la durée des travaux, la voirie sera complètement fermée à la circulation. Un itinéraire de déviation sera mis en place.
Ce chantier concerne un tronçon de la N273 situé entre le croisement du Chemin Mahy (BK17.500) et la N4 (BK17.860).
Concrètement, les travaux vont consister à :
- stabiliser les accotements en coulant des bordures de part et d’autre de la chaussée, depuis le carrefour de la N4 jusqu’au virage avant le carrefour avec le Chemin Mahy. Du côté gauche de la voirie, il est prévu de couler une bande plate de 50cm de large qui fera office de filet d’eau et sera plus confortable pour les cyclistes venant de la RN4 ;
- remplacer le revêtement de la chaussée sur 300 mètres.
Ce chantier permettra de redélimiter les bords de la chaussée avant de lancer la réalisation de la piste cyclable et des quais de bus aux normes PMR à l’approche de la N4.
Pendant les travaux qui devraient durer 4 semaines, la chaussée sera totalement fermée entre le Chemin Mahy et la N4 dans les 2 sens. Des déviations seront mises en place, passant par Nil-Pierreux et Perbais selon la direction d’où viennent les usagers sur/vers la N4.
Ce chantier représente un budget d’environ 247.750 € TVAC financé par la Wallonie. Les travaux ont été dirigés par le SPW MI et la société Melin (prestataire pour la société Krinkels qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux) sera chargée du chantier.