Carrefour N93-N275- Marbais : lancement d’un chantier de réhabilitation du revêtement

Publiée le :
11 augustus 2025
 Carrefour N93-N275- Marbais : lancement d’un chantier de réhabilitation du revêtement

Un chantier de réhabilitation débutera le 11 août au niveau du carrefour entre la N93 et la N275 à Marbais. Ces travaux, destinés à améliorer la sécurité de l’ensemble des usagers, modifieront les conditions de circulation habituelles.

Concrètement, les travaux vont consister à réhabiliter 2 couches de revêtement entre la rue de la Jouerie, depuis le carrefour (non compris) de la place Leghain et le giratoire du Triolet (non compris). Il est également prévu de créer un effet de porte en venant de la N93 dans le but d’inciter les usagers à respecter la limitation de vitesse. Cela permettra donc d’améliorer la sécurité à cet endroit et d’assurer une transition sécuritaire pour les cyclistes entre les pistes cyclables existantes et les bandes cyclables suggérées (BCS) qui seront marquées lors de ce chantier. 

Pendant les travaux, la rue de la Jouerie sera fermée et les usagers seront déviés via la rue du Berceau et la rue du Petit Mont.

Cette déviation sera uniquement réservée aux véhicules légers et sera limitée à 30km/h. Les poids-lourds de la N275 venant de Villers-la-Ville seront quant à eux déviés par la rue de Rigenée pour rejoindre la N93 entre Marbais et Sart-Dames-Avelines tandis que les poids-lourds venant de la N93 seront déviés par la rue de Beussart, la rue Mimique, la rue Pont-St-Pierre et la rue de Priesmont. Les bus TEC réalisant une boucle dans Marbais depuis la N93 seront également déviés par la rue de Beussart. 

Ce chantier représente un budget de 285.000 € TVAC. Il est dirigé par le SPW Mobilité et Infrastructures et la société Colas a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Les travaux devraient être terminés le 22 août, sous réserve des conditions météorologiques et des éventuels aléas de chantier. 

Contact médias : Sarah PIERRE | Porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures | +32 479 865 896