N577 – Marcinelle : lancement du chantier de réhabilitation de la voirie
- Publiée le :
- 28 juillet 2023
Le chantier de réhabilitation de l’avenue Marius Meurée (N577) débutera ce 31 juillet 2023 à Marcinelle. Ces travaux se dérouleront en une seule phase sur cette route qui sera fermée totalement à la circulation, modifiant ainsi les conditions de circulation habituelles.
Un chantier de réfection du revêtement à Marcinelle sur la N577 (avenue Marius Meurée) débutera ce 31 juillet 2023. La société Eurovia a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Ce chantier se fera en une seule phase du 31/07 au 04/08 :
L’avenue Marius Meurée sera fermée à la circulation, y compris le carrefour du côté de la gare. Deux déviations sont recommandées :
- Au-départ du rond-point « boulevard Tirou » vers Marcinelle, il est recommandé de prendre l’avenue de Philippeville (N5) vers Couillet, de prendre la rue Pierre Baily puis la rue de l’Ange pour arriver en bas de l’avenue Eugène Mascaux (N577). Cette déviation est valable dans les deux sens.
- Au-départ de la rue de la Villette (derrière la gare de Charleroi), il est recommandé de prendre l’avenue Paul Pastur (N53) vers Mont-sur-Marchienne, de prendre la rue Jules Bordet, puis la rue de la Belle Vue, puis la rue des Hiercheuses pour arriver au-dessus de l’avenue Eugène Mascaux (N577). Cette déviation est valable dans les deux sens.
Ce chantier représente un budget total d’environ 94.100 € TVAC financé par le SPW Mobilité et Infrastructures.
Ces travaux devraient être terminés le vendredi 4 août, sous réserve des conditions climatiques défavorables et des éventuels aléas de chantier.