N29/N568 – Fleurus : lancement du chantier de réhabilitation du rond-point du Vieux Campinaire

Publiée le :
31 juillet 2023
N29/N568 – Fleurus : lancement du chantier de réhabilitation du rond-point du Vieux Campinaire

Le chantier de réhabilitation du rond-point du Vieux Campinaire et de la N568 débutera ce 7 août 2023 à Fleurus. Ces travaux se dérouleront sur le rond-point qui sera fermé totalement à la circulation, modifiant ainsi les conditions de circulation habituelles.

Un chantier de réfection du revêtement à Fleurus sur le rond-point du Vieux Campinaire et sur la N568 (rue Saint Fiacre) débutera ce 7 août 2023.
Les bandes de circulation de N568 seront fermées dans les deux sens de la BK 7,0 jusque BK 7,5 et le rond-point du Vieux Campinaire sera fermé totalement à la circulation.

La société Eurovia a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

Ce chantier se fera en une seule phase du 07/08 au 11/08 :

  • Les conducteurs sur la chaussée de Charleroi (N29) et venant de Fleurus en direction du rond-point seront invités à prendre l’autoroute A15/E42 vers Charleroi/Mons. Ceux qui continueront sur la N29 seront déviés vers l’avenue du Marquis puis l’avenue de l’Espérance puis l'avenue du Spirou puis la rue de Lambusart (N912) pour arriver directement sur la rue du Vieux Campinaire (N568). De là, ils pourront aller vers la route de la Basse-sambre (N90) ou Farciennes pour le trafic local.
  • Les conducteurs sur la rue de Fleurus (N568) et venant de Farciennes ou de Châtelet en direction du rond-point seront déviés vers l’avenue de l’Espérance puis l’avenue du Marquis pour arriver directement sur la chaussée de Charleroi (N29). De là, ils pourront continuer sur la chaussée vers Fleurus ou reprendre l’autoroute A15/E42 vers Gosselies/Farciennes.
  • Les conducteurs sur la N568 et venant de Gosselies en direction du rond-point seront invités à prendre la rue du Tilloi (N568a) puis la rue du Mutumia pour reprendre l’autoroute A15/E42 vers Fleurus ou le R3 vers Farciennes. Ceux qui continueront sur la N568 seront déviés vers la rue de Wangenies pour arriver directement sur la chaussée de Gilly (N29) en direction de Gilly.
  • Les conducteurs sur la chaussée de Gilly (N29) et venant de Gilly en direction du rond-point seront invités à prendre la rocade de Gilly (N587) pour aller prendre le R3 vers Namur/Bruxelles. Ils pourront soit reprendre la A15/E42 vers Fleurus soit reprendre la N568a vers Gosselies.

Ce chantier représente un budget total d’environ 231.280 € TVAC financé par le SPW Mobilité et Infrastructures.

Ces travaux devraient être terminés le vendredi 11 août, sous réserve des conditions climatiques défavorables et des éventuels aléas de chantier.

Communiqué de presse