Huy – N641 : Chantier de sécurisation de la Chaussée des Forges
- Publiée le :
- 23 janvier 2024
Dans le cadre du chantier de sécurisation d’une paroi rocheuse à la sortie de Huy, la Chaussée des Forges sera fermée à partir du lundi 29 janvier. Des itinéraires de déviation seront mis en place jusqu’à ce que les travaux soient terminés à la mi-février.
En mars et en septembre 2023, une paroi rocheuse instable s’est partiellement effondrée sur la voirie située en contrebas. Cette chaussée a été fermée afin de sécuriser la zone (peignage de la paroi et enlèvement des éboulis). Dans la foulée, la direction des routes a initié un dossier en urgence afin de proposer une sécurisation durable de la zone. Elle consiste à ancrer un grillage pendant à la paroi et à stabiliser une partie du massif rocheux avec un treillis haute résistance.
Vu les moyens mis en œuvre (nacelle télescopique et le risque de chutes de pierres), la circulation à hauteur du chantier sera interdite afin de garantir la sécurité des usagers.
Plusieurs itinéraires de déviation seront mis en place :
- au niveau de la vallée du Hoyoux (N641), la circulation sera déviée à partir du Pont-de-Bonne (Modave) et redirigée via la N636 et la N66 vers Huy ;
- dans le centre de Huy, la circulation sera déviée à partir du rond-point Saint-Rémy (N66/N641) vers Modave.
Le chantier doit débuter le lundi 29 janvier, pour une durée de 20 jours calendrier.
La société Explotech a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Ce chantier représente un budget de 95.000 € TVA incluse.