Herstal – N671 : Inauguration du Boulevard Albert 1er
- Publiée le :
- 19 octobre 2023
Le Boulevard Albert 1er a été inauguré ce jeudi 19 octobre en présence du Ministre wallon de la Mobilité et des Infrastructures et du Bourgmestre de la Ville de Herstal. Dans le cadre de ce chantier, de nouveaux aménagements ont été réalisés avec la volonté de fluidifier le trafic à cet endroit et de permettre aux usagers de se déplacer dans des conditions optimales de confort et de sécurité.
Concrètement, ce chantier a consisté en la création d’une voirie entre la Place Licourt et le giratoire Basse Campagne d’une longueur d’environ 2 km pour mettre à double sens la N671 et reconfigurer ainsi le Boulevard Albert 1er.
Ces nouveaux aménagements permettent dorénavant de soustraire le trafic de transit du centre de la ville de Herstal. En effet, les usagers ont maintenant la possibilité d’éviter de passer par la Place Licourt qui était très souvent engorgée.
Ce projet prévoit également le placement d’une passerelle pour les modes actifs qui reliera le RAVeL (EuroRAVeL 19) et le pont de Wandre. Cette rampe d’accès d’environ 1 mètre de large et 40 mètres de long sera réalisée à partir d’éléments préfabriqués en acier. Elle sera posée prochainement.
Ces travaux ont été réalisés en bonne concertation avec les responsables du chantier du tram afin d’éviter d’intervenir sur une zone qui sera concernée par le futur tracé.
Ce chantier a débuté le 1 septembre 2021 et il s’est achevé le 3 octobre 2023.
La société AB TECH et le bureau d’étude SWECO ont été désignés par marché public pour l’exécution de ces travaux dont le coût total s’élève à environ 5.537.000 € HTVA.