Comment savoir ce qu’il se passe sur les voies d’eau sur lesquelles vous naviguez ? Nous vous expliquons comment faire !

Publiée le :
9 juillet 2020
Comment savoir ce qu’il se passe sur les voies d’eau sur lesquelles vous naviguez ? Nous vous expliquons comment faire !

Que l’on soit un plaisancier chevronné ou un plaisancier occasionnel, mieux vaut garder un œil aux avis à la batellerie avant d’entamer votre navigation. De cette manière, vous serez informés de la situation sur les voies navigables wallonnes : interruption de navigation, travaux ou événements entraînant des modifications des conditions de navigation, etc.

La plateforme NTS - Avis à la batellerie vous permet de prendre connaissance des avis à la batellerie publiés par le SPW Mobilité et Infrastructures. Une carte vous permet de les localiser et le module de recherche vous donne la possibilité de voir les avis qui seront valables au moment de votre voyage.

Recevoir les avis à la batellerie par e-mail

Le module NTS-Avis à la batellerie vous permet également de vous abonner aux avis à la batellerie et de les recevoir dans votre boîte e-mail. Comment faire ? Simplement en créant votre propre compte via l'onglet "se connecter". Après l’inscription, vous avez la possibilité de vous abonner à l’ensemble des avis à la batellerie ou à une partie, suivant la/les voie(s) d’eau qui vous intéresse(nt). Une fois votre compte paramétré, vous recevrez automatiquement les avis à la batellerie dans votre boîte e-mail.

 

FireShot Screen Capture #083 - 'Aperçu - NTS SPW' - spw-nts_periskal_com.png