N51 – Jemappes : Travaux de réparation du feu tricolore situé sur l’Avenue Wilson
- Veröffentlicht am :
- 3. Februar 2025
Suite à une avarie, le feu tricolore situé sur la N51 au niveau du centre commercial est momentanément en panne. Une intervention est actuellement menée en urgence. Des feux de chantier ont été placés modifiant ainsi les conditions de circulation habituelles.
Au début de la semaine dernière, ce feu tricolore avec des lanternes à ampoules incandescentes a brûlé. Pour rétablir la situation, il est nécessaire de rénover l’ensemble du dispositif. Autrement dit, l’ensemble des pièces de ce poste doivent être changées (câbles, poteau haute et basse portée, lanterne, système de détection…).
Un plan de programmation et le bon de commande des travaux ont été émis très rapidement afin que les travaux puissent être lancés dès le 30 janvier.
Concrètement, l’ancien feu tricolore a été complètement démonté et des recherches ont été lancées pour repérer les traversées de gaines situées sous la voirie.
Pendant la durée des travaux, des feux de chantier ont été placés et programmés au mieux afin de limiter au maximum les nuisances pour les usagers tout en garantissant leur sécurité. Néanmoins, la gestion par des feux de chantier ne sera jamais aussi optimale que celle opérée par un feu tricolore.
Même si les équipes se sont mobilisées pour rétablir la situation au plus vite, la situation sur le terrain est complexe. Un délai de 3 à 4 semaines sera nécessaire pour remettre le feu tricolore en service. Ce délai est réduit au maximum grâce à la réactivité des agents et à la disponibilité du matériel en stock au niveau du SPW Mobilité et Infrastructures.
Ce chantier représente un budget d’environ 151.000 € HTVA financé par la Wallonie.