N879 – Tintigny : Lancement d’un chantier de rénovation du pont sur la Semois
- Veröffentlicht am :
- 11. Mai 2026
Un chantier de rénovation du pont sur la Semois débutera ce lundi 18 mai. Les travaux vont consister à :
- Poser une nouvelle conduite d’eau accrochée latéralement au pont (travaux financés par la commune) ;
- Rénover l’ouvrage : aménagement d’une dalle en béton armé, réalisation d’une chape d’étanchéité, placement de nouveaux revêtements de voirie ; pose d’une étanchéité au niveau des trottoirs avant de sabler et rejointoyer les maçonneries (travaux financés par la Wallonie).
Le chantier devrait être terminé pour la fin du mois de septembre, si les conditions météorologiques restent favorables.
Durant les travaux, la circulation des véhicules sera interdite sur le pont. Les usagers seront invités à suivre un itinéraire de déviation via Breuvanne, Rossignol et Orsinfaing.
La circulation sera également interdite au niveau de la rue du centenaire (Breuvanne) et du chemin de Breuvanne, à l'exception de la desserte locale.
Les lignes de bus circulant sur cet itinéraire seront déviées (infos sur www.letec.be).
La circulation des piétons sera quant à elle généralement possible sur le pont, sauf pendant 2 journées qui seront précisées ultérieurement.
Ce chantier représente un budget d’environ :
- 54.000 € HTVA financé par la Commune de Tintigny
- 429.000 € HTVA financé par la Wallonie. Les travaux sont dirigés par le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures (SPW MI) et la société 4M Engineering a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Contact médias : Sarah PIERRE | Porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures | +32 479 865 896