N69 - Waremme : Fermeture du rond-point situé sur la Chaussée romaine et de la sortie 29 de l’E40/A3 depuis Liège
- Veröffentlicht am :
- 3. Februar 2026
Dès le 16 février, un chantier de réhabilitation d’un rond-point sera lancé au niveau de la Chaussée romaine à Waremme. Durant les travaux, ce rond-point sera complètement fermé à la circulation. Cette intervention impactera également la sortie 29 de l’E40/A3 depuis Liège qui restera inaccessible. Les usagers seront invités à suivre un itinéraire de déviation.
Ce chantier va consister à réhabiliter le revêtement du rond-point de la N69 à Waremme. Pour ce faire, toutes les couches de revêtement hydrocarboné seront raclées pour être remplacées par une structure en béton armé continu. Cette solution technique permettra notamment d’éviter l’apparition fréquente de nids-de-poule et de mieux résister au passage intensif des poids-lourds.
Dans le but de limiter au maximum l’impact sur la mobilité, il a été décidé de lancer ces travaux hors période scolaire. Le chantier débutera donc le 16 février prochain, autrement dit au début des congés de détente. Concrètement, cette intervention nécessitera la fermeture complète pour une durée de 30 jours ouvrables :
- du rond-point de la N69 ;
- de la sortie 29 de l’autoroute E40/A3 depuis Liège.
La durée globale du chantier est principalement liée au temps de séchage du béton, indispensable pour qu’il puisse atteindre sa résistance définitive. Par conséquent, l’activité sur site ne sera visible que sur une partie limitée de la période totale du chantier.
Durant les travaux, une réorganisation spécifique des flux de circulation sera mise en place :
- Des déviations générales seront installées via les sorties 28a et 30 de l’autoroute ;
- Les accès à l’E40/A3 resteront ouverts dans les 2 sens de circulation (tant vers Bruxelles que vers Liège) ;
- Des déviations locales seront également prévues via les routes nationales et communales environnantes ;
- Un itinéraire spécifique pour les cyclistes sera aménagé afin d’assurer la continuité de la piste cyclable longeant la N69.
Ce chantier représente un budget d’environ 160.000 € TVAC financés par la Wallonie. Ces travaux seront dirigés par la société TRBA qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Contact médias : Sarah PIERRE | Porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures | +32 479 865 896