N240 – Jodoigne : Lancement d’un chantier de réhabilitation du revêtement
- Veröffentlicht am :
- 12. September 2025

Un chantier de réhabilitation du revêtement de la N240 à Jodoigne débutera le 15 septembre. Pendant la durée des travaux, les conditions de circulation habituelles seront modifiées.
Concrètement, le chantier va consister à renouveler les couches supérieures de la voirie sur 1,5 km (BK 8.9 à 10.4), entre Beauvechain et Jodoigne. Ces travaux se feront en deux phases qui dureront chacune une semaine. La première phase des travaux concernera la réhabilitation de la N240 dans le sens Grez-Doiceau – Jodoigne avant d’entamer la seconde phase qui concernera le sens Jodoigne – Grez-Doiceau.
Pendant les opérations de réhabilitation du revêtement, la circulation sera interdite entre la rue du Sart à Melin jusqu’à la sortie du bois du Sart (BK 10.400) dans le sens vers Jodoigne. Le sens opposé sera maintenu durant le chantier. Les usagers circulant vers Jodoigne seront déviés au niveau du carrefour de la Chise (N240-N91). Ils seront invités à rejoindre Jodoigne via la N91 jusqu’au rond-point de la N29 pour ensuite reprendre la direction de Jodoigne.
La circulation locale sera uniquement autorisée par la rue du Sart à Melin pour les bus, les cyclistes et les riverains puisque cette voirie communale est actuellement en travaux. Elle ne peut donc pas accueillir le trafic de transit. Des contrôles de police seront organisés pour veiller au respect des règles de la déviation.
Ces travaux représentent un budget d’environ 328.000 € TVAC financés par la Wallonie. Ils seront réalisés par la société Willemen Infra qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Ce chantier devrait être terminé le vendredi 26 septembre. Le SPW MI rappelle que les dates mentionnées sont présumées car l’exécution de ces travaux dépend des conditions météorologiques (un enrobé hydrocarboné doit être posé par temps sec et avec une température minimale).
Contact médias : Sarah PIERRE | Porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures | +32 479 865 896 |sarah.pierre@spw.wallonie.be