Le pont du Goulet de la Darse à Hautrage est ouvert !
- Veröffentlicht am :
- 8. Dezember 2021
Le tout nouveau pont du goulet de darse, qui supporte la N50 à Hautrage est ouvert à la circulation depuis ce mercredi 8 décembre à 10h. La dizaine de milliers de véhicules qui empruntaient cet itinéraire chaque jour va donc à nouveau pouvoir transiter par la N50 à cet endroit.
Ce nouveau géant d’acier est un ouvrage de type « bow-string », entièrement reconstruit, qui comporte trois bandes de circulation, avec un cheminement piéton et une piste cyclable sécurisés.
Le chantier a consisté à démolir l’ancien ouvrage et à reconstruire entièrement un nouveau pont. Une réhabilitation des structures portantes ont également été réalisées ainsi qu’une réfection de la N50 sur une centaine de mètres de part et d’autre de l’ouvrage.
En effet, le pont du Goulet de la Darse à Hautrage datait des années 1950 et avait été fermé à la circulation. Des inspections avaient révélé qu’il présentait des défauts importants. L’ouvrage avait finalement été démoli fin de l’année 2019. Un pont provisoire avait alors été installé.
Le 26 janvier 2021 avait eu lieu la pose de la structure métallique du pont. Cette structure métallique de 300 tonnes avait dû être posée par une grue avec une précision quasi millimétrique.
La Wallonie, la SOFICO et les sociétés Wanty et Techno Métal Industrie, ont ouvert, ce mercredi 8 décembre, le pont du Goulet de la Darse à Hautrage !