Chantier de réhabilitation du revêtement de la N25 - Grez-Doiceau : Révision du calendrier
- Veröffentlicht am :
- 31. Oktober 2025
 
        Depuis le 8 octobre, un chantier est en cours en vue de réhabiliter le revêtement de la N25 à Grez-Doiceau. La fin de la dernière phase de ces travaux est reportée de quelques jours notamment en raison des mauvaises conditions climatiques. Du côté des équipes du SPW Mobilité et Infrastructures (SPW MI), des mesures supplémentaires ont été prises avec la volonté de réduire au maximum les nuisances pour les usagers. 
 
Pour rappel, les travaux consistent notamment à raboter la voirie avant de poser de nouvelles couches d’asphalte sur un tronçon de près de 2,5 km (BK 14.500 à BK 16.950) et à réparer les fissures transversales. 
Durant la dernière phase de ces travaux prolongée de quelques jours, les automobilistes venant de Wavre sur la N25 sont invités à rejoindre Basse-Wavre et Gastuche via la N243, N4 et N268. Il en est de même pour les automobilistes venant de Doiceau.
L’objectif de ce nouvel itinéraire conseillé est de réduire les files sur la N25 venant de Wavre. De plus, il est prévu d’adapter la programmation des feux au carrefour de l’avenue Comte d’Ursel afin de donner plus de temps sur l’Avenue Comte d’Ursel et la N268 venant de Grez-Doiceau. Une phase d’essai est prévue aujourd’hui et demain pour appréhender l’impact de cet ajustement sur la circulation. Enfin, des renforts de la zone de police seront positionnées aux heures de pointes si nécessaire pour fluidifier le trafic.
Ce chantier représente un budget d’environ 443.000 € TVAC financé par la Wallonie. Les travaux sont dirigés par le SPW MI et la société Willemen Infra a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Contact médias : Sarah PIERRE | Porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures | +32 479 865 896
