Sport de rue

Bénéficier de subsides octroyés dans le cadre du programme "Sport de rue"

Le programme de la Wallonie "Sport de rue" est un des outils permettant de ramener jeunes et moins jeunes vers une pratique sportive en dehors des contraintes du sport organisé, dans les quartiers dépourvus d'infrastructures adéquates.

Si vous êtes une commune, une régie autonome ou une société de logement de service public, vous pouvez introduire un dossier au Service Infrasports pour rentrer dans ce programme afin d'être subventionné à 85 % pour les installations qui ont pour objet de définir un espace multi-sportif, couvert ou non, dans le cadre d'un projet d'animation de quartier accessible gratuitement à tous.

 

Points d'attention

  • Si vous bénéficiez de cette subvention, vous devrez vous assurer de la mise en place, pour une période de trois ans, d'un Comité d'accompagnement chargé de l'entretien, de l'animation et de la médiatisation de l'outil de manière à garantir sa viabilité et sa pérénité.
  • Vous devez attendre de recevoir la promesse ferme de subvention avant de commencer les travaux.
  • Le projet doit respecter le cahier spécial des charges-type et la fiche technique "sport de rue" éditée par Infrasports.

Dispositif légal

Avantages
 

Chaque projet retenu est financé à 85 % par Infrasports.

Conditions

  • Respecter la philosophie du programme "sport de rue".
  • Mettre en place un comité d'accompagnement.
  • Se situer dans un quartier socialement défavorisé ou être éloigné d'une infrastructure sportive traditionnelle.

Procédure

Vous pouvez introduire votre demande auprès d'Infrasports en faisant parvenir le formulaire, téléchargeable sur le Portail Infrastructures dans la rubrique "documents et liens utiles", dûment rempli et en joignant les pièces utiles, à la suite de quoi vous recevrez un accusé de réception.

L'administration analysera votre demande et soumettra celle-ci, une fois complète, au cabinet en charge de cette matière.

Si votre demande est acceptée, vous recevrez une promesse ferme de subside vous confirmant l'octroi des subsides.

L'administration ne peut cependant pas s'engager sur les délais d'approbation.