Promotion du sport

Demander des subsides pour l'organisation d'une manifestation sportive

Si vous êtes une ASBL, un groupement sportif, une administration communale ou provinciale, vous pouvez bénéficier d’un subside de promotion pour mettre en valeur une infrastructure sportive (stages sportifs, compétitions…).

Points d'attention

Les demandes motivées et complètes doivent être introduites via le formulaire électronique ad hoc, disponible sur le site internet de l‘administration (Portail des pouvoirs locaux) au plus tard 3 mois avant la manifestation. Hors délai, aucune subvention ne pourra être octroyée.

Quelles sont les conditions ?

Seuls les ASBL, groupements sportifs, administrations communales ou provinciales, peuvent bénéficier de telles aides. Les demandes introduites par des particuliers ou des sociétés commerciales ne sont pas recevables.

Vous devez pouvoir démontrer le caractère promotionnel de la manifestation pour l’infrastructure en question et pour la Wallonie via des banderoles, des photos, articles de presse, etc.  sur lesquels apparaissent les logos d’Infrasports et de la Wallonie.

Quelle est la procédure ?

Vous pouvez introduire votre demande au plus tard 3 mois avant la manifestation en remplissant le formulaire électronique disponible via le lien ci-dessus, à la suite de quoi vous recevrez un accusé de réception automatique.

L’administration analysera votre demande et soumettra celle-ci au cabinet en charge de cette matière.

Si votre demande est acceptée, vous recevrez un arrêté ministériel vous confirmant l’octroi des subsides. L’administration ne peut cependant pas s’engager sur les délais d’approbation.

Après la manifestation, nous vous demanderons de nous fournir des éléments justificatifs démontrant le caractère promotionnel de la manifestation tels que des banderoles, photos, articles de presse sur lesquels apparaissent les logos Infrasports et de la Wallonie. Vous pouvez vous procurer ces supports en contactant l’administration via Madame Françoise Mirgaux :

Ces justificatifs doivent avoir été transmis à l’administration au plus tard 3 mois après la manifestation.