Infrasports

Actualités :

En sa séance du 16 juillet 2020,  le Gouvernement Wallon a adopté en 1ère lecture un avant-projet de Décret relatif à la réforme du financement en matière d’infrastructures sportives en Wallonie.

Concomitamment, Monsieur le Ministre Jean-Luc Crucke, en charge des infrastructures sportives a décidé de mettre en place un moratoire sur l’instruction des dossiers introduits sur base du Décret du 25 février 1999, et ce dès le 1er septembre 2020.

Dès lors, tous les dossiers qui ne seront pas considérés comme complets par I'administration à cette date ne seront plus instruits sous l’égide du Décret du 25 février 1999, mais bien du futur Décret lorsqu’il entrera en vigueur.

 

Soutien pour la réouverture des infrastructures sportives :

 

Autres actualités :

La direction des Infrastructures sportives, mieux connue sous la dénomination « Infrasports », a pour mission d’octroyer des subsides aux clubs et pouvoirs locaux pour la construction, la rénovation ou l’acquisition d’infrastructures sportives.   Infrasports  a également pour mission d’octroyer des subsides aux clubs et pouvoirs locaux pour l’achat d’équipement sportif et de gros matériel d‘entretien ainsi que d’octroyer des subsides pour l’organisation de manifestations sportives. 

La direction instruit les demandes,  contrôle et liquide les subventions.

Outre ces missions de base, Infrasports conseille et  accompagne les demandeurs de subsides en vue de mettre en œuvre des infrastructures sportives de qualité.

Dans sa démarche de conseil et d’accompagnement, Infrasports est également un organisme de référence  par le développement et la diffusion de l’expertise dans le domaine des infrastructures sportives au travers d’outils spécialement dédiés ( études, fiches techniques, guides  de conception,…).

A voir aussi :