Infrasports

 Si vous êtes une ASBL ou un groupement sportif, cliquez ici pour consulter votre rubrique Infrasports.


Actualités :

Appel à projets pour la rénovation énergétique des infrastructures sportives

Dans le cadre du plan de relance, la Wallonie a décidé de mettre en place un vaste plan de rénovation des bâtiments publics des collectivités locales au sens large mais aussi des infrastructures sportives.

Un appel à projets pour la rénovation énergétique des infrastructures sportives est lancé ce mardi 12 octobre 2021. Les candidatures doivent être introduites pour le 15 mars 2022 au plus tard.

Toutes les informations utiles relatives à cet appel à projets sont disponibles sur la page spécifique «Plan de relance pour la Wallonie – Appel à projets pour la rénovation énergétique des infrastructures sportives » pour les pouvoirs locaux et pour les ASBL .

_________________________

Un nouveau décret relatif aux subventions octroyées à certains investissements en matière d’infrastructures sportives.

Ce décret est paru au moniteur belge le 13 janvier 2021. L'arrêté d’exécution, voté par le Gouvernement wallon le 11 février 2021, est paru au moniteur belge le 23 février 2021.

Les nouveaux formulaires de demande de subsides (infrastructures sportives et promotion) sont disponibles à partir du 6 avril 2021 via le Guichet des Pouvoirs Locaux.


Consultez le nouveau décret du 03 décembre 2020 relatif aux subventions octroyées à certains investissements en matière d’infrastructures sportives.

Consultez l'arrêté du Gouvernement wallon du 11 février 2021.

__________________________

La direction des Infrastructures sportives, mieux connue sous la dénomination « Infrasports », a pour mission d’octroyer des subsides aux clubs et pouvoirs locaux pour la construction, la rénovation ou l’acquisition d’infrastructures sportives.
Infrasports a également pour mission d’octroyer des subsides aux clubs et pouvoirs locaux pour l’organisation de manifestations sportives.


La direction instruit les demandes, contrôle et liquide les subventions.


Outre ces missions de base, Infrasports conseille et  accompagne les demandeurs de subsides en vue de mettre en œuvre des infrastructures sportives de qualité.


Dans sa démarche de conseil et d’accompagnement, Infrasports est également un organisme de référence par le développement et la diffusion de l’expertise dans le domaine des infrastructures sportives au travers d’outils spécialement dédiés ( études, fiches techniques, guides  de conception,…).

 

Ministre des Infrastructures Sportives

Monsieur Jean-Luc CRUCKE
Cellule Infrastructures sportives
Chaussée de Louvain 2
5000 Namur