Une passerelle en PRV (Polyester Renforcé de fibres de verre) posée au barrage de Solre-sur-Sambre. Une première pour le SPW !

Publiée le :
31 octobre 2020
Une passerelle en PRV (Polyester Renforcé de fibres de verre) posée au barrage de Solre-sur-Sambre. Une première pour le SPW !

Ce vendredi 30 octobre, le SPW Mobilité et Infrastructures a procédé à la mise en place d’une nouvelle passerelle au-dessus de la Sambre. Celle-ci permettra aux cyclistes solréziens de rejoindre Erquelinnes en toute sécurité.

L’ancien tablier du barrage était vétuste et commençait à se désagréger ! Il avait grand besoin d’être changé. Dorénavant, les cyclistes et les piétons pourront s’y croiser.
« Le barrage se situant sur une zone difficilement atteignable pour les camions, un pont mobile provisoire a dû être installé sur l’écluse de Solre-sur-Sambre.  Il s’agit d’un pont levant métallique dont le tablier est mobile. Cela permet de ne pas impacter la navigation durant toute la période des travaux. », nous explique Julian Bocklandt à la manœuvre avec sa collègue Virginie Hendrickx pour le SPW Mobilité et Infrastructures.

pont levant solre.jpg (photo du pont levant)

Le PRV a un avantage essentiel, il demande beaucoup moins d’entretien. Il ne rouille pas et ne se fissure pas. Longue de 28 mètres, la passerelle en question aura une largeur de deux mètres. Cette taille est suffisante pour permettre aux cyclistes de se croiser. Ils pourront de nouveau accéder au RAVeL situé sur la rive gauche de la Sambre.

Les travaux ont commencé la première semaine d’août et devraient être terminés mi-novembre.