Des subsides octroyés à 10 infrastructures sportives wallonnes dans le cadre du projet « Wallonie Ambitions Or »

Publiée le :
29 juillet 2021
Des subsides octroyés à 10 infrastructures sportives wallonnes dans le cadre du projet « Wallonie Ambitions Or »

Dans le cadre du projet « Wallonie Ambitions Or », qui avait pour but de soutenir le développement des infrastructures sportives en vue de renforcer la pratique du sport de haut niveau et d’accueillir certaines délégations olympiques en amont des JO de Paris 2024, le Gouvernement Wallon a sélectionné 10 dossiers.

La RCA des Sports de Nivelles reçoit plus d’un million d’euros pour la création d’une piste d’athlétisme à 8 couloirs.

L’intercommunale d’ECETIA à Seraing reçoit également plus d’un million d’euros pour la construction d’une salle d’athlétisme Indoor comprenant 6 couloirs de 60 m ainsi que des locaux annexes.

L’ASBL « Justine Henin Academy » à Limelette reçoit près de 500 000 € pour des rénovations diverses, l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduites et la création d’une petite piste d’athlétisme extérieure.

L’ASBL « Gymnastique Club Malmedy » dispose de plus de 70 000 € pour l’acquisition de l’équipement gymnique conforme aux nouvelles normes de la Fédération Internationale de Gymnastique.

La RCA Wavrienne des sports se voit octroyée plus de trois millions pour l’aménagement et l’extension d’une tribune existante, de ses locaux annexes, des gradins complémentaires de 1200 places ainsi que l’aménagement d’un terrain de hockey, d’un éclairage et l’acquisition des équipements nécessaires à la pratique du hockey au niveau international.

Près de trois millions ont également été accordé à la Ville d’Antoing en vue de la construction création d’un complexe cycliste comprenant la construction de pistes pour la pratique du BMX, VTT, X-Trail et de deux bâtiments.

Pour l’ASBL « Royale Union Motor Sambre et Meuse » à Mettet, c’est plus d’un million d’euros qui a été octroyé, notamment pour une piste d’entraînement Karting/Supermoto, pour une piste pour pocket bike, pour une piste de mini-cross, pour une zone de Gymkhana/maitrise moto, pour une zone d’entraînement écoles de conduite moto et pour une zone de stockage des véhicules et des matériaux.

La RCA Andennaise se voit accordée plus de deux millions d’euros pour la construction d’un centre de tennis de table de haut niveau et de proximité à Andenne comprenant une aile destinée aux fonctions spécifiquement dédiées à la fédération et une aile dédiée aux activités locales du club et/ou de la RCA.

L’ASBL Royal Belgian Association dispose aussi de plus de deux millions à Tubize pour la modernisation du centre national de football pour l’aménagement de terrains et la rénovation de gazons synthétiques ainsi que la rénovation du revêtement de sol sportif du hall indoor.

Enfin, plus d’un million a été octroyé à la commune de Chapelle-lez-Herlaimont concernant la transformation, l’extension et la rénovation de la salle de sports « Willy Empain ».