COVID- 19 – Croisières, transports de personnes et navettes fluviales sur les voies hydrauliques de Wallonie.

Publiée le :
12 juin 2020
COVID- 19 – Croisières, transports de personnes et navettes fluviales sur les voies hydrauliques de Wallonie.

Le SPW Mobilité et Infrastructures a édicté, en concertation avec le secteur, un protocole qui définit les conditions sanitaires dans lesquelles la reprise des activités liées aux croisières, au transport de personnes et aux navettes fluviales peuvent être envisagées. Ces mesures sont d’application à partir de ce vendredi 12 juin. Elles pourront être réévaluées et adaptées en fonction de l’évolution de la pandémie.

Pour plus d’informations, consultez le document PDF « Protocole relatif à la navigation des bateaux de croisière, de transport de personnes et des navettes fluviales ».

Pour plus d'infos, consultez le  Protocole relatif à la navigation des bateaux de croisière, de transport de personnes et des navettes fluviales

Ces mesures ne concernent pas les activités liées à la plaisance et aux sports nautiques. Pour ces activités, des règles particulières sont d’application à bord des embarcations de plaisance ou liées aux sports nautiques. Nous vous invitons à les consulter sur la page « COVID-19 » du portail du SPF Mobilité et Transports.

Si l’accès écluses pour ces embarcations est à nouveau autorisé depuis le 29 mai, il se fait sous conditions. Plus d’informations dans l’avis à la batellerie n°104.