Premier équipement sportif

Demander un subside pour l'acquisition du premier équipement sportif

La Wallonie, via son service Infrasports, peut vous aider dans l'acquisition du premier équipement sportif, nécessaire au fonctionnement des infrastructures sportives qui viennent de bénéficier d'un subside d'Infrasports pour sa construction ou rénovation.

Une liste non-exhaustive du 1er équipement sportif subsidiable et la réglementation applicable sont disponibles sur le Portail des Infrastructures dans la rubrique "documents et liens utiles" de l'onglet "Subsides>Infrasports"

Points d'attention

  • Vous devez attendre de recevoir la promesse ferme de subvention avant de commander le 1er équipement.
  • L'affectation de l'équipement doit être maintenue durant 15 ans à dater de sa livraison.

Dispositif légal

Avantages

L'acquisition du 1er équipement est subventionnée à concurrence de 75%.

Conditions

  • L'acquisition est liée à un dossier de rénovation/construction
  • Il y a lieu d'attendre la promesse ferme avant de commander l'équipement
  • L'affectation de l'équipement doit être maintenue durant 15 ans à dater de sa livraison

Procédure

Vous pouvez introduire votre demande auprès d'Infrasports en faisant parvenir le formulaire, téléchargeable sur le Portail des Infrastructures dans la rubrique "documents et liens utiles" de l'onglet "Subsides>Infrasports", dûment rempli et en joignant les pièces utiles, à la suite de quoi vous recevrez un accusé de réception.

L’administration analysera votre demande et soumettra celle-ci, une fois complète, au cabinet en charge de cette matière.

Si votre demande est acceptée, vous recevrez une promesse ferme de subside vous confirmant l’octroi des subsides. L’administration ne peut cependant pas s’engager sur les délais d’approbation.

Retourner à la page précédente