Petites infrastructures sportives

Bénéficier de subsides octroyés dans le cadre du programme "Sport de rue"

Le programme de la Wallonie « Sport de rue » est un des outils permettant de ramener jeunes et moins jeunes vers une pratique sportive en dehors des contraintes du sport organisé, dans les quartiers dépourvus d’infrastructures adéquates.
Si vous êtes une commune, une régie autonome ou une société de logement de service public, vous pouvez introduire un dossier au Service Infrasports pour rentrer dans ce programme afin d'être subventionné à 85% pour les installations qui ont pour objet de définir un espace multi-sportif, couvert ou non, dans le cadre d’un projet d’animation de quartier accessible gratuitement à tous.

Points d'attention

  • Si vous bénéficiez de cette subvention, vous devrez vous assurer de la mise en place, pour une période de trois ans, d’un Comité d’accompagnement chargé de l’entretien, de l’animation et de la médiatisation de l’outil de manière à garantir sa viabilité et sa pérennité.
  • Vous devez attendre de recevoir la promesse ferme de subvention avant de commencer les travaux.
  • Le projet doit respecter le cahier spécial des charges-type et la fiche technique "sport de rue" éditée par Infrasports.

 

 

Quels sont les avantages ?

Chaque projet retenu est financé à 85% par Infrasports.

Quelles sont les conditions ?

  • Respecter la philosophie du programme "sport de rue".
  • Mettre en place un comité d'accompagnement.
  • Se situer dans un quartier socialement défavorisé ou être éloigné d'une infrastructure sportive traditionnelle.

Quelle est la procédure ?

Pour pouvoir introduire une demande de subsides, vous devez tout d'abord consulter le Portail des pouvoirs locaux, où vous trouverez la réglementation applicable et le formulaire de demande.

Vous pouvez également cliquer directement sur ce lien afin d'accéder à la page regroupant les différents formulaires disponibles.

Vous devrez ensuite prendre contact avec le service Infrasports pour plus de renseignements.

Personne de contact :

Mme DUPLAT Anne

tél: 081/77.33.56